Si le traditionnel tournoi des manalas n’a pas attiré la grande foule, il a donné raison à l’adage qui affirme que les absents ont toujours tort.
En effet les clubs présents (Espérance Mulhouse, le JC d’Ingersheim, le JC Horbourg, l’Espace 110, Colmar Judo et le club local de Labaroche, organisateur de cette rare animation par équipes de mini-poussins et de poussins, ont tous quitté les lieux avec un grand sourire et l’espoir de se revoir l’année prochaine.
Pour mémoire, les équipes sont constituées de 6 judoka allant de la catégorie la plus légère à la plus lourde.
En mini-poussins, le club a pu présenter deux équipes de 4 seulement, n’ayant pas de « lourds » en stock pour assurer les deux catégories au-delà de 33 kg.
Pour l’équipe des plus jeunes (Amaury-Eliot-Gabriel-Thimoté), encadrés par Carole, il s’agissait essentiellement de découvrir l’aspect « compétition » de la discipline et de mesurer les progrès qu’il reste à faire ; ils se sont classés 4èmes
Pour l’équipe des « deuxième année » déjà plus habitués à la confrontation avec d’autres judoka, encadrés par Martine, il n’en était pas de même et c’est une belle deuxième place qui a ponctué leur matinée.
En poussins, nous étions presque complets; Louis de l’Espace 110, a renforcé l’équipe composée de Lucien, Lucille, Johan, Illyes, Mathilde, Dijar et Mayes encadrés par Mélanie. Sortis 1ers de leur poule, ils ont été battus par une très belle équipe du JC Ingersheim, futur vainqueur de la compétition devant l’Espérance Mulhouse. Ils se classent néanmoins 3ème.
Adrien (commissaire sportif) et Maya (arbitre) ont contribué à la bonne tenue de la manifestation.



