COLMAR JUDO
18 Décembre 2025

CHAMPIONNAT DU MONDE VETERANS

Illustration

En rangeant son kimono de compétition qui lui avait permis de briller et de rafler un grand nombre de médailles il y a un certain nombre d’année pour se consacrer à l’enseignement des petits judokas en herbe, Fitta Oulhaci était persuadée que son choix était définitif.

Elle ne se doutait pas qu’en allant encourager Nicolas, son collègue de travail, à sa première compétition vétérans en 2023, le virus la reprendrait !

En décidant de l’accompagner, par cette solidarité qui est l’une des marques de fabrication du club, Marjorie Palangié, la Présidente de Colmar Judo, ne se doutait pas non plus que ce choix les amènerait aussi loin…

Après quelques tournois de préparation en 2024 et un titre de championne de France pour Fitta, puis la finale nationale et une belle médaille d’argent pour Marjorie et une médaille de bronze pour Fitta en 2025, c’était le championnat du Monde organisé à Paris en novembre qui les attendait.

Accompagnées par un groupe de proches qui n’ont pas été avares d’encouragements dans les gradins de l’Institut National du Judo, elles se sont surpassées :

Marjorie, après s’être inclinée au 1er tour contre la championne de France en titre, se voyait offrir une seconde chance dans le tableau de repêchage. Une première victoire contre une adversaire italienne puis une seconde, contre une compatriote triple médaillée internationale avant une dernière défaite contre une adversaire tchèque l’amenait au pied du podium, le tout malgré une blessure au doigt contractée dès le premier combat.

Fitta, après un début de journée explosif, rencontrait elle aussi la championne de France en titre en demi-finale et comme Marjorie était battue ; il lui restait à disputer la finale de repêchage pour accéder au podium. Très déterminée, elle a remporté ce dernier combat en quelques secondes pour décrocher une médaille de bronze bien méritée.