Heyyyyyy vous aviez vu le bel article pour la ceinture noire d'Hervé !!!
Encore bravo à toi !
Tournoi SCHULER 2025
Cette année encore, c’est le club mulhousien de l’Espérance qui donne le départ de la saison des compétitions de Judo.
Encore, une fois le succès a été à la fois populaire pour le tournoi Schuler, le samedi (mini-poussin et poussin) et les Grands Prix (Benjamin–minime et cadet) le dimanche, que pour le niveau présenté sur les huit tapis.
Quinze judoka de notre club ont souhaité participer aux "festivités".
Pour le samedi, il peut être utile de rappeler que chaque catégorie d’âge s’étale sur deux ans et que des petits groupes de trois ou quatre enfants (poules) sont constitués.
Nos deux mini-poussins ont eu un premier combat difficile soldé pour tous les deux par une défaite, suivi par un match nul et une victoire pour Basile classé 3ème et de deux victoires pour Léon, classé 2ème
Pour les 6 poussins, on a pu constater une différence entre les “première année” Lucien, Baptiste et Mayes classés 3èmes,
et les “deuxième année” Ilyès et Dijar classés 2èmes.
Enfin Margaux est, elle aussi, montée sur la deuxième marche du podium.
Le dimanche, la compétition a démarré sur le même format que pour les mini-poussins et les poussins, par des poules. La différence est que les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour une seconde partie de compétition qui se déroule en tableau.
Nos trois benjamins engagés sont tous les trois dans la … même catégorie de poids (-38kg), ainsi que 38 autres jeunes judoka Alsacien, Lorrains, Franc-Comtois et étrangers (Suisse, …).
En benjamins, si Ethan n’a malheureusement pas pu sortir de sa poule, Basile a intégré le tableau grâce à sa 2ème place en poule ; après une première victoire, il a concédé une défaite et une seconde en « repêchages.
Younes est lui aussi sorti de sa poule, remporté deux combats en tableau avant de s’incliner en ¼ de finale et en repêchages.
Maya a elle aussi rejoint le tableau et subi une défaite en toute fin d’un combat qu’elle menait.
En minimes, Souleymane n’a pas pu sortir de sa poule et il aura fallu attendre la fin de la journée pour voir Nardjes, 2ème de sa poule, remporter le ¼ et la ½ finale avant de s’incliner en finale, se voir attribuer la seule médaille de la journée pour le club.